Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Présidentielle américaine : Trump appelle ses partisans à voter… à deux reprises

Présidentielle américaine : Trump appelle ses partisans à voter… à deux reprises

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 2 septembre, le président américain Donald Trump a suggéré à ses partisans de se rendre dans les bureaux de vote pour l’élection de novembre même s’ils ont déjà voté par correspondance. «Vous devez être certains que votre voix compte, parce que la seule manière dont ils peuvent nous battre est en faisant ce genre de choses», a déclaré le milliardaire républicain lors d’un meeting de campagne à Latrobe, en Pennsylvanie, un État décisif pour le scrutin du 3 novembre. L’objectif, selon Trump, est de tester l’efficacité du système en s’assurant que leur bulletin ait bien été pris en compte. «Si leur système est aussi bon qu’ils le disent, alors ils ne pourront pas voter [deux fois]», a-t-il poursuivi.

Cette nouvelle tentative de semer la confusion dans les esprits concernant la validité du processus électoral aux États-Unis n’a pas manqué de susciter l’indignation générale. Le président est accusé d’avoir incité les électeurs à commettre unepotentielle fraude électorale.

Depuis plusieurs mois, le locataire de la Maison-Blanche a violemment attaqué ce type de vote. Ces déclarations interviennent après que l’occupant du bureau ovale ait passé plusieurs mois à émettre des doutes sur la validité du scrutin à venir. Dans une série de tweets «trompeurs» signalés par Twitter, Trump affirme que le vote par correspondance estcertainement«frauduleux».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande annoncent la reconnaissance d’un Etat palestinien

Aujourd'hui est une journée historique pour le soutien de la cause palestinienne, puisque plusieurs Etats européens ont annoncé, ce mercredi…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan I…

Suisse : Berne déclare qu’il n’existe de représentation officielle du Polisario

Le département fédéral suisse des Affaires étrangères a déclaré « qu’il n’existe de représentation officielle du front Polisario ni auprès d…

Mort du président Raïssi : le Maroc présente ses condoléances au peuple iranien

Le Royaume du Maroc a exprimé, lundi, ses sincères condoléances au peuple iranien et aux familles des victimes du crash d'hélicoptère qui a …

Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé lundi l'émission de mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benja…

Décès du président iranien Ebrahim Raïssi suite à un crash d’hélicoptère

Le président iranien Ebrahim Raïssi vient d’être déclaré mort suite au crash de son hélicoptère, le dimanche 19 mai. Un hélicoptère transpor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire